sidebar1


Présentation

la fédération de shiatsu

Les formations ouvertes aux élèves en cours de formation et  aux praticiens 

 

 

l'Esprit de la pratique dans l'Ecole

Isabelle Rebours insiste beaucoup dans son enseignement sur la qualité de l'écoute, du ressenti, la perception des mouvements de l'énergie chez le receveur, dans le respect et l'emphatie. La racine de la pratique c'est aussi la conscience de soi, l'apprentissage de l'ancrage, le centrage dans le "hara".Les exercices de Do In et de Qi Gong sont largement utilisés pour développer la concentration de l'esprit, la souplesse et l'aisance du corps .Cette approche aide à développer un "toucher juste", qui utilise le "ki" et non la force; une communication profonde avec le receveur.

 

Des stages d'approndissement, à thème

L'enseignement d'Isabelle se base sur la pratique traditionnelle des méridiens de Masunaga (Zen Shiatsu).

 

Tous les cours sont donnés par Isabelle REBOURS elle même.Les élèves recoivent un support de cours écrit pour chaque module de formation.

 

Il est nécessaire d'avoir  une pratique personnelle régulière. 

Chaque année, l'école propose des stages d'approfondissements sur des thèmes particuliers comme: l'approche des 8 merveilleux vaisseaux, les étirements de méridiens, la pratique sur les extensions de méridiens de Masunaga, shiatsu et grossesse...

Et un stage d'été proposant d'allier la pratique du Qi Gong dans la nature, et du Shiatsu.

 

Des stages tutoraux en tout petits groupes (6 à 8 personnes) sont proposés également aux élèves en cours de formation désirant étudier et approfondir certains aspects de la pratique du Zen Shiatsu. 

 

Les élèves des différentes écoles sont les bienvenus, les personnes étant inscrites à la FFST pourront bénéficier d'un forfait d'heures intégrées dans leur cursus.