sidebar1


Stage formation DO IN

Formation au DO IN module 1:  techniques et applications 

Au cours de cette formation nous pratiquerons sur tout le corps, de la tête aux pieds: crâne, visage, membres suprérieurs, nuque, épaules, thorax, bassin, colonne vertébrale, membres inférieurs, tonification du dos et du hara, notre centre énergétique.

 

Vous allez étudier un  Kata, c'est à dire un enchainement de mouvements, frappes, auto massages, étirements, vibrations... qui vont débloquer les stases énergétiques, amener votre énergie à se mettre en mouvement, soulager les douleurs articulaires, assouplir les raideurs, vous mettre en accord avec votre espace corporel. 

 

Au delà du simple apprentissage gestuel, cette formation a pour objectif de vous amener à un véritable ressenti énergétique de votre corps, à effectuer des pressions et gestes justes en utilisant votre hara, dans la détente musculaire. Vous apprendrez à reconnaitre au toucher certains points sur les méridiens.

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de construire votre séance, selon vos besoins ou sur un thème particulier (sommeil, détente, tonification, digestion...).

 

Vous serez invité à pratiquer ces enchainements afin de vous les approprier, et expérimenter la pratique au quotidien dans le ressenti.

 

Durée: 1 module de 2 jours soit 16h de formation.

Dates: Samedi 6 et dimanche 7 octobre 2018

Lieu: Manosque (04) 38 bd Elémir Bourges.

Formatrice: Isabelle REBOURS

Tarif: 210 euros

cette formation est ouverte à toute personne intéréssée par une pratique personnelle.

 

Pour mieux appréhender le système énergétique du corps humain, sur lequel est basé cette approche du Do In, il est recommandé se suivre le module de formation en Energétique traditionnelle asiatique bases 1. 


EN 2018/2019: atelier hebdomadaire de do in, méditation le vendredi de 18h30 à 19h30 à Briançon (voir rubrique stages et cours  shiatsu)


Formation d'Animateur de DO IN: apprendre à transmettre

A l'issue de ce module de base, et de plusieurs heures de pratique personnelles, certains souhaiteront poursuivre leur démarche pour animer des ateliers de DO IN. Je vous propose de vous former à l'animation de séances collectives de DO IN. Même pour ceux et celles qui pratiquent depuis longtemps, animer, guider une séance pour d'autes personnes  ne s'improvise pas. Il est important d'apprendre ce qu'est la pédagogie, et donner un cadre à sa séance, approfondir les techniques, les adapter au public. Cette formation est maintenant validée et certifiée  par la Fédération française de Shiatsu Traditionnel.

 

 

 

Vous trouverez toutes les infos sur le cursus " Animateur DO IN" dans la rubrique : Formation animateur DO IN