sidebar1


stage étirements de méridiens

Etirements des méridiens "Makko Ho" selon Masunaga Sensei  le 17 décembre 2017

 

Masunaga sensei, maitre de Shiatsu et do in, fut un chercheur dans le domaine de la compréhension profonde et de la pratique sur les méridiens. Il mit au point une série d'étirements des 12 paires de méridiens pour mettre en mouvement et libérer la circulation de l'énergie sur les trajets des méridiens et les organes correspondants.

 

Cette pratique régulière renforce et développe notre énergie vitale, harmonise les fonctions des organes, améliore la souplesse de toutes les articulations. c'est un bon moyen de faire pour soi un bilan énergétique au cours de la pratique, selon les fonctions énergétiques relièes à l'étirement effectué. On peut ainsi choisir de renforcer tel ou tel exercice. 

 

Je vous propose une pratique progressive et complète des makko ho et exercices complémentaires, en développant votre ressenti corporel et énergétique, dans le respect des limites de chacun.

 

Cette journée est ouverte à tous, elle  permettra aux animateurs DO IN  d'intégrer cette pratique dans leurs ateliers et l'adapter aux besoins de chacun.

 

Horaires: le dimanche 17 décembre de 9h à 18h

Lieu: Ancienne école du parcher à Vallouise

Tarif: 95 euros la journéemakko ho